86 400 € par jour

Imaginez que vous receviez un don de 86 400 € et que cette somme vous serait octroyée une fois par jour. Aucune restriction ! Vous pourriez faire ce que vous voulez de cet argent et acquérir ce que vous voulez. Mais pour recevoir ce don, vous devrez respecter ces règles :

  • Ce que vous n’aurez pas dépensé durant la journée sera perdu.
  • Impossible d’épargner ni même de donner tout ou partie de cette somme.
  • À minuit, les compteurs sont remis à zéro.

Quand bien même il y aurait toutes ces règles, ne serait-ce pas là un beau cadeau ?

Figurez-vous que ce cadeau nous l’avons tous les jours. Chaque jour que Dieu fait, nous avons à notre disposition 86 400 secondes. Nous disposons de ce don pour grandir, progresser, nous améliorer, faire du bien autour de nous. Ces secondes, judicieusement utilisées, peuvent nous faire évoluer un jour après l’autre vers l’accomplissement de nos rêves et de nos objectifs.

Pour utiliser ces 86 400 secondes le plus efficacement possible, il faut décider d’un ou plusieurs buts pour la journée. Avant d’entamer la journée, la veille de préférence, déterminer les tâches et actions que vous allez accomplir. Celles qui ont de l’importance pour vous. Celles qui vous permettront de vous rapprocher de l’atteinte de vos rêves et de vos objectifs. C’est ainsi que vous utiliserez vos 86 400 secondes de la manière la plus réussie possible.

À la fin de la journée, faites le bilan : Quelles sont les actions pour lesquelles je peux me réjouir aujourd’hui ? Félicitez-vous et planifiez vos 86 400 prochaines secondes afin qu’elles soient meilleures que celles d’aujourd’hui.

Alors qu’allez-vous faire de vos 86 400 secondes aujourd’hui ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *