Si nous attendons que la réussite nous tombe dans la bouche comme nourrirait une maman pigeon avec son moineau, l’attente risque d’être longue. Il faut parfois se lever et aller chercher sa réussite. S’il y a un poste que vous convoitez, une promotion, un projet. N’attendez pas que cela vous tombe dessus. Il faut déclencher les changements. Le premier changement doit se faire en vous. Que voulez-vous vraiment ? Qui voulez-vous être ? Que voulez-vous posséder ? Si vous avez une ambition, un rêve, un projet, je suis au regret de vous dire que l’ambition ne suffit pas si l’action ne suit pas. Tout commence par un rêve, une envie. Mais il faut aller plus loin. Ce rêve qui vous tient tant à cœur et qui, vous en être persuadé, vous rendra heureux, décidez de le réaliser. Personne ne le fera pour vous. Arrêter de ruminer et mettez-vous à l’action. Si vous décider de perdre 20 kg dans l’année alors vous devez changer vos habitudes.
Par où commencer :
1) Visualiser l’objectif que voulez atteindre
2) Dressez la liste des tâches que vous devez accomplir pour atteindre l’objectif
3) Organiser cette liste par priorité
4) Réaliser chaque tâche inscrite sur cette liste dans l’ordre que vous aurez établie
Malgré cette organisation, il y a de fortes chances que tout ne déroule pas comme prévu. La vie est ainsi faite. C’est alors le moment d’exercer sa flexibilité et ses aptitudes à la réorganisation. Il peut arriver que les évènements nous obligent à ne pas respecter cet ordre. Aucun problème à partir du moment que chaque action nous rapproche de notre but.
Le moineau ne construit pas son nid, c’est sa mère qui le fait pour lui. Le moineau ne va pas chercher sa propre nourriture c’est sa mère qui le fait pour lui.
Si vous voulez avoir votre propre nid, apprenez à voler et aller chercher chaque brindille pour le construire.