N’abandonnez pas vos rêves !
Vous est-il déjà arrivé de rêver ?
Celui ou celle qui répondrait « Je ne rêve jamais » serait vite qualifié d’étrange.
En effet, qui n’a jamais rêvé de conduire une belle voiture, de posséder une jolie maison, d’épouser une superbe femme ou de partager sa vie avec un mari génial ? Ces rêves sont légitimes et se produisent dans l’esprit de beaucoup d’entre nous.
Mais possédez-vous un rêve ? Avez-vous l’envie de réaliser quelque chose qui vous tient à cœur, d’exécuter une ou plusieurs activités qui vous rempliraient d’une joie profonde, d’un sentiment d’accomplissement ? N’y a-t-il pas au fond de vous la pensée que vous seriez plus heureux si vous aviez suivi telle ou telle voie ? Ou bien avez-vous enfoui vos rêves dans le plus poussiéreux recoin de votre vie ?
Certaines personnes s’épanouissent dans une vie qu’ils ont imaginée, alors que d’autres gémissent dans une vie qu’ils n’ont jamais rêvée. Beaucoup d’individus sur terre ont des rêves, mais peu les réalisent. Ceux qui les accomplissent font partie d’une minorité, d’une catégorie de gens dont le nombre devrait augmenter.
Voulez-vous connaitre un de leur secret ?
100 % des personnes qui ont concrétisé leurs rêves n’ont jamais abandonné. Ils appartiennent à la catégorie de ceux qui ne baissent pas les bras. Ils ont imaginé leur futur. Ils ont visualisé le métier qu’ils voulaient exercer, la famille qu’ils désiraient, la maison souhaitée. Sans jamais laisser tomber, ils ont travaillé à la réalisation de ce qui donnait du sens à leur vie.
Les rêves qui demeurent en vous correspondent à un besoin profond d’accomplissement. Lorsque vous vous projetez dans l’exécution de ces rêves, vous sentez que vous avez été créé pour ça. Vous vous sentez à votre place.
Alors, n’abandonnez pas vos rêves. Élaborez des plans pour les accomplir. Montez des programmes. Chaque pas réalisé dans la bonne direction vous rapproche de cette destination. En travaillant à la réalisation de vos rêves, vous déploierez de nouveaux talents et des compétences qui vous permettront d’atteindre votre but. Sur le chemin, vous progresserez et deviendrez une personne meilleure qu’au moment où vous avez commencé votre voyage. Vous occuperez la place que vous devez occuper et réaliserez ce pour quoi vous avez été fait.
Les circonstances de la vie tenteront de vous décourager. Les déceptions et les désillusions, qui ne manqueront pas d’arriver, essayeront de vous maintenir à terre. Mais ne vous laissez pas abattre. Relevez la tête et surmontez les obstacles ; ils vous rendront plus fort.
Chaque soir, analysez votre journée. Quelles actions vous rapprochant de votre but avez-vous accomplies ? Quelles démarches avez-vous exécutées ? Engagez-vous pour que chaque jour vous réalisiez au moins une démarche en direction de votre objectif. Et lorsque vous aurez atteint votre but, réjouissez-vous du chemin parcouru. Contemplez ce chemin et admirez-le. Mais ne vous arrêtez pas là. Il y a surement un autre rêve que vous n’avez pas encore accompli.