Soyez déterminé

Wilma Rudolph était âgée de 5 ans lorsqu’elle apprit la terrible nouvelle. Elle venait d’être touchée par la Polio. Sa jambe gauche était tordue et affaiblie. Le médecin avait annoncé qu’elle ne pourrait plus jamais marcher.

Mais la mère de Wilma ne voulait pas en rester là. Elle et sa fille parcouraient, en bus, 2 fois par semaine, les 80 km qui les séparaient de l’hôpital ou Wilma pouvait recevoir des soins. Wilma avait besoin de massages quotidiens, alors sa maman apprit comment la masser et enseigna aux ainés de la famille ce savoir-faire pour que Wilma puisse en bénéficier.

Impossible pour Wilma de se rendre à l’école car celle-ci n’accueillait pas les enfants handicapés. Alors chaque matin, elle regardait avec tristesse ses frères et sœurs s’en aller pour étudier. Mais Wilma était déterminée. Elle faisait avec assiduité ses exercices de rééducation. Les médecins voyant ses progrès lui ont délivré des béquilles métalliques et lui ont prescrit des chaussures orthopédiques.

À l’âge de 12 ans, à force de persévérance et de détermination, Wilma est capable de marcher seule et sans béquilles. Tout le monde est dans la joie, sa famille ne retient pas ses larmes. Mais Wilma ne veut pas en rester là. Elle ne veut pas seulement marcher, elle veut courir. Un jour alors qu’elle jouait au basket avec son équipe, un coach assis dans les gradins remarque sa manière de courir et lui propose de faire partie du club d’athlétisme. Wilma accepte. et s’entraine dur. 4 ans plus tard, elle obtient 3 médailles de bronze au JO de 1956 puis 3 médailles d’or au JO de Rome en 1960.

Comme Wilma, votre vie a peut-être commencé de manière difficile ou vous faites face à des difficultés que vous n’aviez pas souhaitées. Vous vous êtes lancés dans un projet ; l’acquisition d’une maison, la création d’une entreprise, une évolution professionnelle. Mais malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. Pourtant, au fond de vous, vous savez que c’est la bonne voie. La vie est ainsi faite, nous passons tous par des moments difficiles ou des moments de découragement.

Mais si l’on regarde l’histoire de Wilma. Alors que son médecin lui avait prédit une vie en fauteuil roulant, celle-ci s’est armée de détermination et de persévérance pour finalement aller chercher ses 3 médailles d’or. Si une jeune fille de 5 ans, atteinte de Polio, a su trouver les ressources pour réussir alors vous le pouvez aussi. Si elle a su faire preuve de courage et parcourir en bus 80 km, 2 fois par semaine, pour recevoir des soins alors vous pouvez faire preuve de courage. Si elle a persévéré dans ses exercices et ses entrainements pour enfin obtenir ces médailles alors, persévérez pour aller chercher vos médailles d’or. Lorsque des moments difficiles surviennent rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous vous êtes lancés ? Rappelez-vous les motivations qui vous ont poussé et persévérez. Car comme pour Wilma Rudolph, il y a au bout de la course votre médaille d’or.

Soyez déterminé !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *